hotel & restaurant la bergerie
 

Les musées du Mont Saint Michel

Découvrez tous les secrets du Mont Saint Michel en visitant les musées consacrés à l'histoire de ce site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Le musée historique du Mont Saint Michel 

Le musée retrace 1000 ans d'histoire et le travail des moines bâtisseurs. Il propose des reconstitutions de prisons, cachots et oubliettes. Le visiteur pourra découvrir des mises en scène de personnages de cire, une collection d'objets anciens (armes, peintures, sculptures, montres) et aussi les instruments de torture du Moyen Âge. Le musée possède également un périscope du XIXème siècle permettant d'admirer un panorama unique sur la baie.
 

Le musée de la mer et de l’écologie 

Ce musée vous invite à découvrir le phénomène des grandes marées et à les comprendre. Un système audio vidéo vous explique le phénomène des marées, les dangers de cette belle nature et les problèmes liés à l'ensablement du Mont.
 

L’archéoscope

Assistez à un spectacle unique au monde et plongez au cœur du sacré. Le spectateur saisira toute la singularité du Mont, ses mystères, son histoire et son architecture, au travers d'animations multimédias et d'effets spéciaux spectaculaires.
 

Le Logis Tiphaine demeure de Bertrand Duguesclin 

Visitez la demeure du XVème siècle que le chevalier Bertrand Duguesclin, chef des armées du Roi de France fit bâtir pour son épouse Tiphaine "la douce fée". Pénétrez dans l'intimité des occupants de cette demeure historique qui abrite en ses murs de belles pièces de mobilier, des peintures, des tapisseries sans oublier le cabinet d’astrologie de Tiphaine de Raguenel.

Hôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint Aubert