hotel & restaurant la bergerie
 

Randonnée dans la baie du Mont Saint Michel

Profitez de votre séjour à l'hôtel  pour découvrir la baie du Mont Saint Michel lors d'une randonnée au plus près de la nature.
 

Randonnée pédestre

Accompagné d'un guide expérimenté, découvrez la baie du Mont Saint Michel de jour ou de nuit en toute sécurité ! Vous serez sous le charme de cette nature sauvage et envoûtante qui à marée basse, dévoile de vastes étendues de grèves et de sable sur près de 30 km de longueur et 15 km de largeur.
Votre guide vous expliquera le phénomène des marées, comment  reconnaitre les sables mouvants et  les enjeux du projet de désensablement.  Lors cette traversée de la baie, d’autres thèmes seront abordés comme l’histoire et les légendes du Mont Saint Michel. À 30 minutes de marche du Mont Saint Michel, du côté de l’îlot de Tombelaine, vous pourrez vous baigner et observer de nombreux oiseaux et groupes de phoques qui peuplent l'île.
 

Randonnée à cheval

Lors d’une randonnée équestre, vous traverserez la baie du Mont Saint Michel et longerez le Couesnon.  Galopez cheveux au vent dans les grandes étendues d'herbus où vont paissent les moutons des prés salés. Une expérience unique à vivre absolument !

Crédit photo : CRTB - LE ROUGE Marc

Coucher du soleil, la baie du mont Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l'UnescoPanneaux d'information dans la baie du mont Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.