hotel & restaurant la bergerie
 

Les plages du Débarquement de Normandie

Les plages de Normandie et les musées consacrés au D-Day attirent chaque année des milliers de visiteurs respectueux de ces lieux de mémoire. Une visite incontournable de vos vacances à l'hôtel !
 

Les Plages du Débarquement 

Le 6 juin 1944, la côte Normande est le théâtre de ce qui sera une des étapes décisives dans le dénouement de la seconde guerre mondiale.

Pour saisir l'importance de cette page de l'histoire du monde, il vous faudra visiter les plages du Débarquement en Normandie : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, Utah Beach et Sword Beach.

 

Les lieux de Mémoire de la Bataille de Normandie

A quelques minutes des plages du débarquement, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie de Bayeux, première ville libérée le 7 juin 1944, retrace les combats qui se sont déroulés sur le sol  normand.

Films d’archives, scénographies, véhicules d'époque ou encore matériels laissés sur place permettent de mieux comprendre l' immense effort de guerre consenti par tous pour la reconquête de la Liberté en Europe.

Pour compléter votre visite, le Centre Juno Beach, unique musée Canadien du débarquement, le Cimetière Militaire Britannique de Bayeux, le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ou encore la Pointe du Hoc méritent que l’on s’y attarde un moment.

La Pointe du Hoc