hotel & restaurant la bergerie
 

Les grandes marées du Mont Saint Michel

Profitez de votre séjour à l’hôtel sur l’un des plus beaux sites du monde pour admirer le phénomène des grandes marées du Mont Saint Michel réputées comme les plus grandes marées d'Europe.
 

Un phénomène naturel unique au monde

Situé au milieu d’une baie de 40 000 hectares, le Mont Saint Michel est baigné par la Manche, qui borde ses rivages, et traversé par les cours d'eau du Couesnon, de la Sée et de la Sélune.
Deux fois par jour, les marées envahissent la baie. À marée haute, c'est toute la baie qui se remplit, à marée basse c'est toute la baie qui se découvre...
 

D'une amplitude de plus de 10 mètres les jours de fort coefficient, la mer se retire à grande vitesse sur plus de 15 km et revient aussi rapidement.
 

Ces marées sont aussi impressionnantes que dangereuses. Si vous prévoyez une randonnée à pied ou à cheval dans la baie, consultez le calendrier des grandes marées du Mont Saint Michel et faites-vous accompagner par un guide pour plus de sécurité.
 

Les grands travaux du Mont Saint-Michel

Grâce aux grands travaux réalisés ces dernières années, notamment la construction du pont-passerelle, le Mont Saint Michel retrouvera son insularité et redeviendra une île à marée haute ! 

Hôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint AubertHôtel Le Saint Aubert