hotel & restaurant la bergerie
 

Côté Bretagne : Cancale, perle de la côte d'Emeraude

À 60 km de l’hôtel, Cancale est une étape de charme lors de votre découverte de la côte d'Emeraude en Bretagne.
 

La station balnéaire bretonne est célèbre pour ses huîtres au goût iodé, ses maisons traditionnelles de pêcheurs et son panorama unique de Granville au cap Féhel.

Cancale, capitale de l’huître

Labélisé site remarquable du goût, Cancale est réputé pour ses huîtres creuses, ses coquillages et sa cuisine traditionnelle. Lors de votre séjour à l'hôtel, passez une journée sur la côte d'Emeraude et dégustez ces délices de la mer avec en toile de fond le Mont Saint Michel se dressant au milieu de la baie. Un régal pour les yeux et le palais !

Balades, découvertes et visites

Cancale a su conserver son charme d’autrefois. Pour le découvrir, baladez-vous dans la ville haute et parcourez les pittoresques "rues de derrières" bordées de maisons de pêcheurs. Poursuivez votre visite en flânant le long de la jetée du Port de la Houle.
 

Les amateurs de randonnées emprunteront le sentier douanier (GR34) qui longe la côte et profiteront d’une belle vue sur la baie du Mont Saint Michel.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage  sur Cancale au cours des siècles, rendez-vous au musée des arts et traditions populaires qui relate l’histoire du port, vieux de plus de cinq cents ans.
 

La ferme marine de Cancale

Découvrez le monde fascinant de l'huître ! La Ferme Marine  vous ouvre les portes de l'entreprise ostréicole "Les Parcs Saint Kerber".
 

La visite commence par le visionnage d’une vidéo sur le métier d’ostréiculteur et les techniques d’élevage des huîtres. Découvrez tous les secrets de l'huître, la naissance de l'ostréiculture, son évolution, l’expédition des huîtres à l’autre bout de la planète, l'action de l'environnement, le rôle des marées.  Une visite passionnante et pour le moins étonnante !

Photo : TORSET Pierre - CRT Bretagne

Cancale