hotel & restaurant la bergerie
 

Côté Bretagne : Saint-Malo

A 50 km de l’hôtel, découvrez Saint-Malo, célèbre cité corsaire de Bretagne. Entièrement tournée vers la mer, cette ville plusieurs fois centenaire mêle avec brio plaisance, pêche, activités balnéaires et visites culturelles. Idéal si vous souhaitez découvrir un bout de Bretagne lors de votre séjour à l'hôtel !
 

Les remparts de Saint-Malo

Promenez-vous sur les remparts bâtis au XVIIème siècle et faites le tour de la cité. Sur le chemin de ronde, vous surplomberez la mer de près de 10 mètres.

Rejoignez la "Grande Porte" qui abrite la statue de Notre Dame de Bon Secours, protectrice de la ville depuis des siècles. À proximité de la porte de Dinan ou "Porte de la Marine", admirez les hôtels d’armateurs et poursuivez votre découverte de l’intra muros.
 

Les plages de Saint-Malo

 

Saint-Malo c’est aussi 29 kilomètres de littoral et 11 plages de sable fin classées où il fait bon se détendre.  Au pied des remparts et de la ville close vous trouverez la plage Du Bon secours, la plage du Môle, la plage de l'Eventail avec vue sur le Fort National

Un peu d’histoire

Au fil des siècles, Saint Malo a défendu ardemment son indépendance. Assaillie à maintes reprises par les anglais, entre 1693 et 1695, la cité se dote de fortifications et s’agrandit jusqu’à prendre son aspect actuel.
 

En 1944, la ville jouera un rôle majeur dans le "Mur de l’Atlantique" mis en place par les allemands et sera bombardée en août 1944.

 

Crédit photo : CRTB - LE GAL Yannick

Cité d'Art. Les remparts de Saint-Malo avec ses toursLa plage de l'Eventail avec sa vue imprenable sur le Fort National La plage de l'éventail avec sa vue imprenable sur le Fort National